Nouvelles

Nouvelles

Dernière mise à jour le 25 juin 2020 Mesure de la prévention de la Covid 19 en service de garde

25 Juin 2020

Ces mesures s’appliquent lorsque la transmission communautaire est confirmée par les autorités de santé publique. Selon les connaissances actuelles, la COVID-19 peut être transmise par des personnes asymptomatiques, porteuses de la maladie. Par conséquent, des mesures préventives sont recommandées en tout temps.

Mise à jour du programme éducatif – maintenant en ligne

16 Juin 2020

L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) met en ligne pour ses membres un modèle de programme éducatif déjà accepté par le ministère de la Famille (MFA).

Mise à jour de votre programme éducatif

9 Juin 2020

L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) mettra en ligne pour ses membres un modèle de programme éducatif déjà accepté par le ministère de la Famille (MFA).

Réouverture du réseau et financement

22 Mai 2020

Comme vous le savez, il y a un lien direct entre le financement et l’occupation. Un grand nombre parmi vous ont manifesté leurs inquiétudes concernant la réouverture et les objectifs d’occupation fixés par le gouvernement, surtout en Zone Chaude. Si vous n’avez pas encore répondu à notre sondage, l’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) vous demande de le faire dès aujourd’hui.

Votre voix directement dans l’oreille du Ministre de la Famille avec l’AGPQ

13 Mai 2020

L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) a un dialogue ouvert et continu avec le gouvernement, le Ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, et son cabinet. En ce sens, nous voulons connaître vos préoccupations et vos recommandations pour les relatées directement aux autorités lors de notre prochaine discussion.

Gestion des Ressources Humaines

12 Mai 2020

Le gouvernement assouplit les règles pendant la pandémie. L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) vous informe.

Réouverture – L’AGPQ a des suggestions pour vous

7 Mai 2020

Nous sommes à 4 jours de la réouverture graduelle du réseau en zones froides. L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) est là pour vous et continue à vous fait part de ses recommandations et répondre à vos préoccupations.

Réouverture - La demande est forte! Qui choisir?

6 Mai 2020

À compter du 11 mai prochain, les garderies en zones froides entamerons la réouverture des services de garde et ouvrirons plus grand leurs portes. Certaines vont déborder. La demande sera forte. Qui choisir? L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) vous fait part de ses recommandations.

Défi majeur – la gestion des ressources humaines

1 Mai 2020

La question de la gestion des ressources humaines est une grande préoccupation pour notre milieu. L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) est là pour vous soutenir.

La réouverture des services de garde – des questions, des questions et encore des questions!

28 Avril 2020

Le gouvernement a décidé de rouvrir les services de garde éducatifs du Québec à compter du 11 mai prochain. L’Association des garderies privées du Québec (AGPQ) est là pour vous soutenir.

 
(1) (2) (3) (4)